Séjours dans l'Outback

Dans les immensités vierges du Territoire du Nord, des éleveurs de bétail jouent les pionniers d’un nouveau genre. Ils ont transformé une partie de leur propriété en hébergement, misant sur le confort et l’authenticité. Une formule originale qui permet au voyageur de partager la vie des "cow-boys de l'Outback".

Des ranchs-auberges dans le bush

Au cœur du Territoire du Nord des ranchs s’ouvrent au tourisme.

Des "cow-boys de l’Outback", à la tête de milliers d’hectare de semi-désert et de bush ont transformé une partie de leur propriété en gîtes confortables. Les visiteurs y découvrent une vie authentique, fidèle aux traditions de l’Outback.

Le Territoire du Nord su particulièrement bien mettre en valeur ce type d’hébergement.

Bond Springs

Au cœur d’un domaine de 1 500 km2 qui élève encore du bétail, à Bond Springs, au nord d’Alice Springs, deux bâtisses historiques ont été transformées en cottages agréables, tout en gardant leur authenticité. La formule inclus le petit-déjeuner, autres repas en option.

Coodardie Station

Près de Mataranka et 500 à km au sud de Darwin, Coodardie Station est un petit ranch familial.
Claire et Mike O’Brien y ont créé cinq chambres confortables, dont 2 avec salle de bains et terrasse. Tous les repas sont préparés par la maîtresse de maison et dégustés sur la véranda qui offre une vue imprenable sur le bush.

On y découvre la vie d’un ranch en activité, en pension complète, tout en bénéficiant d’un bon niveau de confort.


Bullo River Station

Près de la frontière avec le Western Australia, c'est l’occasion de vivre avec les "cow-boys" de Bullo River Station. L’hélicoptère est devenu pour eux le moyen le plus efficace de rassembler le bétail … et de faire visiter la propriété de 200 000 hectares! Ce périple aérien permet la découverte de paysages qui semblent tout droit sortis d’un film: billabongs et rivière avec crocodiles, bush couvert de bétail, buffles, dingos et wallabies … Un atterrissage au bord d’une piscine naturelle permet de découvrir des peintures rupestres aborigènes.


Des tentes "safaris"

Intégrés dans le bush, les tentes confortables de ces lodges à l’ambiance safari offrent un contact exceptionnel avec un environnement naturel grandiose, comme au Kings Canyon Wilderness Lodge ou au Wildman Wilderness Lodge, dans le Mary River National Park, près de Kakadu.