Des lodges tout confort au coeur de l'Outback

Les lodges du Territoire du Nord ont tous ce charme discret qui rime avec confort et qualité de service, dans une région sauvage où la nature est sublimée. Certains ont reçu le label écolodge pour leur respect de l'environnement.

Luxury Lodges of Australia

Les membres des Luxury Lodges of Australia, tels Longitude 131° et Bamurru Plains, illustrent parfaitement l'alliance réussie du raffinement ultime et de sites naturels d'exception.

Le Longitude 131, entièrement renové au printemps 2014, est installé à deux pas d'Uluru, offrant une immersion exceptionnelle dans la sérénité de l'Outback du Centre Rouge.



Dans le Top End, en bordure du parc national de Kakadu, Bamurru Plains propose à ses hôtes de profiter de la nature environnante sans rien sacrifier au "wild bush luxury".

Situé à l'intérieur du parc national de Nitmiluk, le Cicada Lodge offre un hébergement raffiné et une table de qualité à ses hôtes.


Hébergement en tentes "Safari"

C'est un concept bien adapté à l'environnement du Territoire du Nord. Intégrées dans le bush environnant, les tentes combinent un hébergement luxueux avec le respect de la nature. 

Situé dans la ferme d'élevage de bétail et de chameaux de Kings Creek, le Kings Canyon Wilderness Lodge et ses dix tentes safaris luxueuses est certifié écolodge. 

Entre Darwin et Kakadu, le Wildman Wilderness Lodge propose également des séjours en tente-safari confortable dans un environnement préservé.

Eco Lodges of Australia

Banubanu Wilderness resort situé sur Bremer Island, au large d'Arnhem Land, est l'une des références en Australie en matière d'écolodge.
Éolienne, panneau solaire et récupération de l'eau de pluie font partie des dispositifs mis en place pour réduire au maximum l'empreinte de l'homme sur les terres sauvages qui l'entourent. L’établissement est dirigé par Trevor et Helen Martin qui ont tissé des liens étroits avec la communauté aborigène locale.