Hôtels et Resorts

Des hôtels de toutes catégories accueillent le voyageur dans les principales villes du Territoire du Nord, mais aussi dans le complexe touristique de Yulara, aux portes d'Uluru. Simples ou luxueux, ils s'adressent à tous les types de voyageurs.

Chaînes hôtelières et hôtels indépendants

Les chaines Hilton et Aurora sont présentes à Darwin et à Alice Springs. 

Le groupe Accor a développé en 20 ans la plus importante chaîne hôtelière d'Australie, à travers ses différentes marques. On trouve un hotel Ibis à Katherine (Ibis Katherine) et un autre à Alice Springs (Alice Springs Oasis) et à Yulara/Uluru, avec l'Outback Pioneer. Mercure s'est installé dans le parc national de Kakadu avec le Crocodile Hotel, près de Jabiru.
Des établissements Novotel se trouvent à Yulara (Desert Gardens) et à Darwin (Darwin Atrium). 

De nombreux hôtels indépendants se trouvent également à Darwin, à Alice Springs et dans les autres agglomérations du Territoire du Nord.

Parmis les plus appréciés on peut citer le Elan Soho Suites ou le Vibes à Darwin, et le Lasseter ou le Chifleys à Alice Springs. 

le complexe touristique de Yulara, situé à proximité d'Uluru, est constitué de trois hôtels, d’appartements et d'un camping. L'ensemble constitue le "Ayers Rock Resort", propriété des aborigènes Anangu et géré par Voyages Indigenous Australia, en partenariat avec le groupe Accor. 

Les liens avec la culture et les traditions aborigènes se retrouvent dans la décoration et le style des bâtiments, dans les excursions et les évènements proposés, ainsi que dans la nouvelle génération de personnel fraichement formée. 

Le resort comprend le Sails in the desert (5 étoiles), le Desert Gardens (4 étoiles), l'Outback Pioneer (2 étoiles), les Emu Walk Apartments (3 étoiles) et un camping ainsi que des restaurants, des commerces et des bars.