Camping

Partie intégrante de la culture locale, le camping est une véritable institution en Australie. Destinés aux camping-cars comme aux tentes, on en trouve dans les villes, mais aussi dans les roadhouses le long des routes, et à proximité de tous les sites touristiques du Territoire du Nord.
Simple espace où poser sa tente dans certains parcs nationaux, ils peuvent offrir toute une panoplie de services dans les sites les plus populaires.

Présente dans des endroits clés du Territoire du Nord, la chaîne BIG4 Holiday Parks, s'applique par exemple à offrir un maximum d'infrastructures dans ses campings, des barbecues à la piscine, en passant par les spa, boutiques, machines à laver/sèche-linge et aires de jeux.
Les voyagistes proposent également des journées "campings" dans leur itinéraire, considérées comme le moyen idéal de découvrir l'Outback.
Le swag, sac de couchage australien traditionnel, à la fois robuste, étanche et confortable, est devenu un must pour dormir à la belle étoile au milieu des grands espaces sauvages.