Auberges et backpackers

D'esprit jeune, ces hébergements permettent de rencontrer facilement d'autres voyageurs. Pratiques, ils disposent en général d’une vaste salle à manger et d’une cuisine commune équipée. Simples, les chambres, souvent à partager et avec sanitaires communs, sont également bon marché. L'idéal pour les petits budgets !

Les auberges de jeunesse

Des auberges de jeunesse, ou youth hostels en anglais, se trouvent à Darwin, Alice Springs, Uluru et Kings Canyon.

Le Darwin YHA est situé en centre-ville, à deux pas de Mitchell street, la rue la plus animée de Darwin. l’auberge dispose d'une piscine, d'un coin barbecue, d'internet et du WIFI. 

L'Alice Springs YHA est également en coeur de ville, dans le périmètre du cinéma historique de plein air, et possède BBQ et internet haut débit. 

Les deux YHA peuvent organiser vos excursions et vos déplacements dans leur région respective.

Uluru et Kings Canyon

L'Outback Pioneer Lodge à Uluru et le Kings Canyon Resort, près de Watarrka, sont aussi référencés par la Youth Hostel Association of Australia et proposent un hébergement de type hostel (dortoirs, chambres de 4 et salles de bains à partager à Uluru, et 36 chambres avec salles de bain et cuisine à partager à Kings Canyon).


Les backpackers

De style similaire aux auberges de jeunesse, les backpackers se retrouvent dans la plupart des villes du Territoire du Nord, avec des niveaux de qualité variable.

Parmi les bonnes adresses, Le Chillis Backpacker et le Melaleuca on Mitchell sont tous deux situés sur la populaire Mitchell Street à Darwin. 

A Katherine on peut tenter le Palm Court Backpackers,  et à Alice Springs le Alice Lodge, Toddy's ou le Alice Springs Haven.